Skip links

Aménager une salle de réunion hybride : 5 conseils

La salle de réunion est devenue le nouveau lieu de travail de la plupart d’entre nous.   

La salle de réunion est devenue le nouveau lieu de travail de la plupart d’entre nous. 

Pour aller plus vite, plus loin, nous nous réunissons et allons ensemble ! Le travail collaboratif représente 90% des activités des managers et des directeurs.

La salle de réunion ne se contente plus d’être une table posée dans le centre d’une pièce telle la table du déjeuner du séjour. 

La salle de réunion est devenue “the place to be – the place to collaborate – the place to innovate” ! 

Nous parlons désormais de salles de réunion formelle ou informelle, de meeting rooms, de bubble, de box, de co-création room, de lounge seating, de stand-up autant de nouveaux formats issus des process agiles et autres formats de collaboration créatifs. 

Un vrai bonheur pour les architectes, facilitateurs en intelligence collective que nous sommes ! De quoi stimuler notre créativité ! 

Ces lieux de réunion sont désormais technologiquement dotés d’intelligence, l’écran de projection prend fièrement la place de Papy Jean au bout de la table, le paper board s’est transformé en mur écritoire, plus de place et moins de papier ! 

Le papier peint et les rideaux font leur grand retour pour donner une touche plus habitat.  L’esthétique varie au gré des concepts architecturaux. On soigne l’image que l’on renvoie désormais à l’autre bout du monde ! 

Les 5 conseils pour une super salle de réunion : 

– Une table de forme Ogivale plus large du côté de l’écran en allant vers une forme plus étroite, vous l’aurez compris cela permet à tous de voir l’écrans ans se pencher …cela fonctionne aussi beaucoup mieux lors des visio-conférences, à l’autre bout de la terre, tout le monde est bien vu ☺ 

– Un écran de projection de taille suffisante associé à une webcam souvent embarquée, on se connecte soit avec un câble Hdmi , soit avec un boitier de connection usb,  soit en bluetooth selon vos préférences , les solutions sont variées

– Des sièges confortables, du fauteuil collaboratif réglable en hauteur au ballon suisse… tout est possible … du moment que vous soyez bien ! N’oubliez pas : « Votre corps de rêve mérite le meilleur ! » 

– Des Tableaux écritoires partout partout ! On écrit sur les vitrages, sur les murs, sur les sols…mais plus sur les paper boards !! Sauvons les arbres ! 

– Un traitement acoustique au top ! Personne ne doit au-delà des murs entendre ce qui se passe en réunion. 

Explorer
Glisser